top of page
Rechercher

Les nains ou les dwarfs ? Nains fantasy tout est permis

Dernière mise à jour : 2 févr. 2021

Deux espèces bien distinctes selon Mr Anonyme et qui ne s'apprécient guère....

J'entends déjà crier, hurler au scandale : "Dwarf est la traduction anglaise de Nain, les deux ne sont donc qu'une seule et même race !" ou encore "c'est contraire aux règles de la fantasy !".... et à toutes ces personnes je répondrai simplement.... d'accord.


La fantasy peut, et doit être le reflet de l'imagination de son auteur. Elle n'est nullement un ensemble de règles destinées à demeurer figées. Bien au contraire, la fantasy s'enrichit constamment en se nourrissant de l'imaginaire des plus "libres" d'entre nous.


Que seraient devenus les Final Fantasy, Aion, Hobbits et autres si leurs créateurs s'étaient cantonnés au "traditionnel" de cette époque, aux si précieuses lois de la fantasy, sans même chercher à innover ? Vous n'en auriez tout simplement jamais entendu parler....


La saga Mystria de Mr Anonyme comprend donc ici les Nains d'un côté, et de l'autre les Dwarfs... un point c'est tout ! 🤭


Les Nains


Rassurez-vous, ce sont toujours les Nains que vous connaissez. Encore une fois, les diverses inspirations proviennent essentiellement de sources comme Baldur's Gate, le MMORPG Linéage 2, ou encore WoW (World of Warcraft), Warhammer, les Nains du seigneur des anneaux de Tolkien, etc....


Nous avons donc des êtres de petite taille, vivant dans un royaume souterrain, et extrêmement habiles de leurs mains pour tout ce qui concerne le crafting (l'artisanat).

Les Dwarfs


Dwarf, Nain Noir, Black Dwarf, Dark Dwarf ou même "DD" (non pas le cochon de la pub), vous pouvez les appeler comme bon vous semble à partir du moment où vous les payez en conséquence. Car contrairement aux Nains, la cupidité d'un Dwarf de Mystria ne connait aucune limite ! Mais commençons par le commencement....



En ce qui concerne leurs origines, tout ce que l'on sait est qu'il s'agit d'un peuple très ancien et que ce serait les Nains qui les auraient accidentellement libérés lors de fouilles trop profondes.


Pour ce qui est de leur morphologie, les Dwarfs sont physiquement identiques aux Nains, excepté leur regard avide, plus cruel, et leur peau noircie par leur attirance pour les endroits extrêmement profonds, contrairement aux Nains qui préfèrent creuser leurs souterrains à proximité de la surface, de la lumière.


Les Dwarfs possèdent également un talent inné pour la forge, mais leurs points communs avec les Nains s’arrêtent là. Ils utilisent ce talent uniquement pour créer des armes aux propriétés maléfiques, tout comme ils se servent de leur don singulier pour le vol, dans l’unique but de s’approprier tout ce qu’ils convoitent et qui ne leur appartient pas.


Les Nains ont d'abord cru qu'ils pourraient coexister avec les Dwarfs mais se sont très vite rendu compte de leur erreur et les ont aussitôt contraint à l'exil. Les Dwarfs ont d’abord erré un peu partout dans Mystria, jusqu’à leur découverte des différents niveaux, enfouis sous l’arbre sacré d’Yggdrasil, où ils ont immédiatement élu domicile.