Livres fantasy - L'intégrale de la première saga au monde de team fantasy

La saga Mystria

La saga Mystria est une suite de livres de fantasy regroupée en six volumes. L'intégrale forme donc six tomes retraçant les aventures d'une multitudes de héros aux capacités toutes différentes et singulières. S'il fallait absolument classer Mystria, celle-ci se placerait dans la catégorie "livre fantasy ado" même si elle convient également très bien à un public plus adulte. Les nostalgiques des animes du "Club Dorothée" y trouveront d'ailleurs assurément leur bonheur. 

     

Ces livres de fantasy contiennent tous les ingrédients du genre et bien plus encore. La magie y est évidemment présente ainsi que de nombreuses espèces populaires, commes les Elfes, les Orcs, les Nains, etc... mais également d'autres moins connues et inédites comme les Crysalis, les Déchus, les Hybrides, les Dwarfs....

        

Bien plus que des livres de fantasy Mystria représente aussi la naissance d'un nouveau sous-genre, celui de la team fantasy, puisqu'elle en est la toute première saga au monde mais ce n'est pas tout ! L'auteur masqué, Mr Anonyme, y a dissimulé à l'intérieur plusieurs énigmes qui permettront de le démasquer, à condition de parvenir à toutes les résoudre....         

Un univers littéraire aux multiples inspirations  

Un style d’écriture très original, qui donne vie à l’histoire, aux lieux et aux personnages.

Les « Mystriens » disent souvent qu’ils ont l’impression de « lire un film » !

 

Un univers riche en références et en inspirations multiples. Mr Anonyme a été influencé par les plus gros succès de l’histoire du Manga (Dragon Ball, Saint Seiya…), des jeux vidéo (notamment les Final Fantasy 7,8 et 10) et du cinéma.

 

Un réel engouement de la part de toute une communauté de lecteurs : sur plusieurs milliers d'avis, la Saga Mystria obtient une note de 5/5 sur Facebook.

« J’ai découvert cette série sous mon sapin l’année passée. J’ai dévoré les 3 premiers en moins de 2 jours ! On est tellement plongé dans l’histoire qu’il est dur de ne pas enchaîner les livres.


J’aime beaucoup le monde fantasy. Les personnages sont attachants, avec des caractères bien trempés. Une aura de mystère plane et nous incite à lire la suite. Je viens d’aller chercher le tome 4 et j’ai hâte de reprendre les aventures de nos jeunes compagnons !

 

Recommandé à 2 000% à toute personne désirant découvrir la fantasy, l’amour, la magie et plein de belles choses ! »

Maïté D. (avis Facebook)

Carte Globale.jpg

La "dream team" de cet univers littéraire 

Avant de publier en auto-édition la série Mystria, Mr Anonyme est passé par une maison d’édition qui n’a pas respecté son contrat… Mr Anonyme a donc préféré voler de ses propres ailes. Une vraie chance, puisqu’il a alors rencontré des personnalités inspirées et inspirantes qui ont décidé de le rejoindre dans cette belle aventure ! Il y a d’abord eu Steve, qui avait découvert son premier volume par hasard. À la fin de cet ouvrage figurait l’adresse d’un site internet auquel il s’est inscrit, et les deux futurs amis ont, de fil en aiguille, commencé par discuter de ce projet un peu fou : publier toute une suite de façon anonyme.

Convaincu par les idées de Steve, Mr Anonyme a accepté de fédérer une petite équipe de passionnés experts dans leur domaine. Aujourd’hui, la Dream Team de Mystria, aux effectifs volontairement réduits, a vu passer plusieurs experts dont ces 4 membres :

Steve.jpg

Steve, le lien entre Mr Anonyme et le monde extérieur. Il s’occupe de tout ce qui concerne les événements : la recherche, l’inscription, toute la partie administrative, les échanges avec les organisateurs et les professionnels pour certaines prestations de services, la mise en place de séances de dédicaces, les négociations avec les imprimeurs… Steve se charge aussi de détailler à Apsou, l’illustrateur, la vision de Mr Anonyme concernant la couverture de chaque volume. Il contribue également aux différents réseaux sociaux comme la page Facebook de la série Mystria avec Gwen et Mr Anonyme.

Apsou, l’illustrateur de talent. C’est la perle rare qui retranscrit parfaitement dans ses dessins la vision de Mr Anonyme. Apsou met sa créativité au service de toutes les illustrations : la couverture, les cartes des royaumes et du continent de Mystria, les personnages en bonus...

Apsou.jpg