Livres fantasy - L'intégrale de la première saga au monde de team fantasy

La saga Mystria

La saga Mystria est une suite de livres de fantasy regroupée en six volumes. L'intégrale forme donc six tomes retraçant les aventures d'une multitudes de héros aux capacités toutes différentes et singulières. S'il fallait absolument classer Mystria, celle-ci se placerait dans la catégorie "livre fantasy ado" même si elle convient également très bien à un public plus adulte. Les nostalgiques des animes du "Club Dorothée" y trouveront d'ailleurs assurément leur bonheur. 

     

Ces livres de fantasy contiennent tous les ingrédients du genre et bien plus encore. La magie y est évidemment présente ainsi que de nombreuses espèces populaires, commes les Elfes, les Orcs, les Nains, etc... mais également d'autres moins connues et inédites comme les Crysalis, les Déchus, les Hybrides, les Dwarfs....

        

Bien plus que des livres de fantasy Mystria représente aussi la naissance d'un nouveau sous-genre, celui de la team fantasy, puisqu'elle en est la toute première saga au monde mais ce n'est pas tout ! L'auteur masqué, Mr Anonyme, y a dissimulé à l'intérieur plusieurs énigmes qui permettront de le démasquer, à condition de parvenir à toutes les résoudre....         

Un univers littéraire aux multiples inspirations  

Un style d’écriture très original, qui donne vie à l’histoire, aux lieux et aux personnages.

Les « Mystriens » disent souvent qu’ils ont l’impression de « lire un film » !

 

Un univers riche en références et en inspirations multiples. Mr Anonyme a été influencé par les plus gros succès de l’histoire du Manga (Dragon Ball, Saint Seiya…), des jeux vidéo (notamment les Final Fantasy 7,8 et 10) et du cinéma.

 

Un réel engouement de la part de toute une communauté de lecteurs : sur plusieurs milliers d'avis, la Saga Mystria obtient une note de 5/5 sur Facebook.

« J’ai découvert cette série sous mon sapin l’année passée. J’ai dévoré les 3 premiers en moins de 2 jours ! On est tellement plongé dans l’histoire qu’il est dur de ne pas enchaîner les livres.


J’aime beaucoup le monde fantasy. Les personnages sont attachants, avec des caractères bien trempés. Une aura de mystère plane et nous incite à lire la suite. Je viens d’aller chercher le tome 4 et j’ai hâte de reprendre les aventures de nos jeunes compagnons !

 

Recommandé à 2 000% à toute personne désirant découvrir la fantasy, l’amour, la magie et plein de belles choses ! »

Maïté D. (avis Facebook)

Carte Globale.jpg

La "dream team" de cet univers littéraire 

Avant de publier en auto-édition la série Mystria, Mr Anonyme est passé par une maison d’édition qui n’a pas respecté son contrat… Mr Anonyme a donc préféré voler de ses propres ailes. Une vraie chance, puisqu’il a alors rencontré des personnalités inspirées et inspirantes qui ont décidé de le rejoindre dans cette belle aventure ! Il y a d’abord eu Steve, qui avait découvert son premier volume par hasard. À la fin de cet ouvrage figurait l’adresse d’un site internet auquel il s’est inscrit, et les deux futurs amis ont, de fil en aiguille, commencé par discuter de ce projet un peu fou : publier toute une suite de façon anonyme.

Convaincu par les idées de Steve, Mr Anonyme a accepté de fédérer une petite équipe de passionnés experts dans leur domaine. Aujourd’hui, la Dream Team de Mystria, aux effectifs volontairement réduits, a vu passer plusieurs experts dont ces 4 membres :

Steve.jpg

Steve, le lien entre Mr Anonyme et le monde extérieur. Il s’occupe de tout ce qui concerne les événements : la recherche, l’inscription, toute la partie administrative, les échanges avec les organisateurs et les professionnels pour certaines prestations de services, la mise en place de séances de dédicaces, les négociations avec les imprimeurs… Steve se charge aussi de détailler à Apsou, l’illustrateur, la vision de Mr Anonyme concernant la couverture de chaque volume. Il contribue également aux différents réseaux sociaux comme la page Facebook de la série Mystria avec Gwen et Mr Anonyme.

Apsou, l’illustrateur de talent. C’est la perle rare qui retranscrit parfaitement dans ses dessins la vision de Mr Anonyme. Apsou met sa créativité au service de toutes les illustrations : la couverture, les cartes des royaumes et du continent de Mystria, les personnages en bonus...

Apsou.jpg
Gwen.jpg

Gwen, la « voix » de Mr Anonyme lors des événements. C’est elle qui discute avec les futurs lecteurs et a la lourde tâche de leur expliquer tout le concept de Mystria. Elle aide également à gérer la page Facebook avec Mr Anonyme et Steve. Elle contribue aussi à l’amélioration du projet en apportant de nombreuses idées dans différents domaines.

Kevisana, la magicienne de l’équipe ! Elle corrige les écrits de Mr A. et les place dans une mise en page conçue pour que la lecture soit la plus agréable possible pour les« Mystriens ». Elle gère donc toute la partie correction, mise en page, et est une source de sagesse importante pour l’équipe.

Kevisana.jpg
Mr Anonyme - Mystria.jpg

Et évidemment Mr Anonyme, l’auteur des romans. Il imagine les scénarios, rédige l’histoire, et il a toujours le dernier mot sur toutes les décisions importantes à prendre.

Tu peux d'ailleurs le retrouver (et exceptionnellement l'entendre car Mr Anonyme ne parle jamais en public) sur sa chaîne YouTube, "Mr Anonyme Débarque", dans laquelle tu découvriras son univers fantastique et sa folie.... 

Mr Anonyme - La Saga Mystria.jpg

Bien plus qu'une histoire de fantasy - Un roman vivant

Une histoire qui fait voyager les lecteurs en plein coeur d’une lutte acharnée du bien contre le mal… Un univers fantastique avec ses créatures mythiques et ses pouvoirs incroyables… Des personnages tous plus attachants les uns que les autres…

La série Mystria est un roman de Team Fantasy en six tomes qui captive de la première jusqu’à la dernière page !

 

Elle est aussi résolument avant-gardiste avec son concept inédit : parmi les pages des différents volumes (à l’exception du premier tome), se trouve toute une série d’énigmes qui permettront de deviner la véritable identité de l’auteur.

 

Qui se dissimule derrière le costume intrigant et le pseudo de Mr Anonyme ? Le premier à découvrir ce mystère remportera un Artbook inédit, réalisé en un seul et unique exemplaire, spécialement pour lui.
 

À tous les Mystriens de mener l’enquête ! Ils peuvent se procurer les différents épisodes de la saga uniquement sur MrAnonyme.com, mais aussi sur les différents salons, marchés et événements auxquels l’auteur participe.

La première saga au monde de "team fantasy" 

Naissance d'un nouveau sous-genre des livres de fantasy - Un monde où les personnages sont légion

Depuis la création des récits Mystria, Mr Anonyme n'était pas satisfait du genre dans lequel elle était constamment catégorisée. Bien sûr, il s'agit de fantasy et là-dessus tout le monde est d'accord, y compris l'auteur masqué. Cependant, c'est toujours lorsque la question du sous-genre apparait que les avis divergent. Pour certains Mystria était clairement de l'heroic fantasy, alors que pour d'autres il s'agissait plutôt de high fantasy. 

 

Pour son auteur, Mystria s'approchait plus de la high que de l'heroic fantasy. Mais pendant longtemps cette "étiquette" ne lui plaisait pas du tout, il sentait au fond de lui qu'il y avait une erreur d'identité, une sorte d'imposture littéraire, jusqu'à ce jour où tout devint parfaitement limpide. La réponse apparut comme une évidence. Mystria appartient à une famille de la fantasy qui n'existait pas encore et que Mr Anonyme se devait de créer. Ainsi naquit le nouveau sous-genre de la fantasy qui fut baptisé "team fantasy". 

Du livre de fantasy à celui de team fantasy

Afin de mieux comprendre ce choix, il est essentiel de bien assimiler le concept de fantasy. À ne pas confondre avec le fantastique ou la science-fiction qui sont deux autres genres bien distincts avec un univers et des "règles" qui leur sont propres.

Définitions types