Rechercher

Livre ado ou adulte ? Comment savoir si la saga Mystria est faite pour moi ?

Mis à jour : janv. 19

Les trois questions qui reviennent le plus souvent lors de mes évènements sont : "Est-ce un livre d'ado ?" ; "Mystria est-il un livre pour un adolescent ?" et "C'est plus un roman d'ado ou un livre de fantasy pour ado ?"


La réponse à ces questions est très simple et se divise en plusieurs parties :


1. Je suis un lecteur ado :


A. Dont l'enfance a été bercée par des animes, notamment du Club Dorothée (merci les parents), comme par exemple Fly, Dragon Ball, DBZ, Les Chevaliers du Zodiaque,... Je me souviens de ces héros qui évoluaient au fil des épisodes, dont la puissance augmentait dans les moments les plus critiques, et qui affrontaient de terribles adversaires dans des combats stratégiques, à couper le souffle. Et surtout, je me souviens de ces univers imaginaires riches en personnages secondaires tout aussi attachants que le(s) héro(s).


Dans ce cas, Mystria est fait pour moi !


B. Passionné de jeux vidéos appartenants surtout au genre RPG et lire des romans ne me dérange pas du tout. Je me souviens notamment des Final Fantasy 7, 8 ou encore 10 où les personnages principaux comme secondaires possédaient tous leur propre histoire qui les rendait si attachants et importants. Des Dragon Quest, Valkyrie Profile, Star Ocean ou encore Secret of mana , Zelda, Skies of Arcadia, Vagrant Story... tous ces jeux qui me faisaient voyager d'un monde merveilleux à un autre. Tous ces jeux qui m'engloutissaient corps et âme dans leur histoire passionnante et originale.


Dans ce cas, "pexer" à Mystria sera ma nouvelle quête !


C. Qui préfère se plonger dans des romans qui ne m'ensevelissent pas sous des tonnes de descriptions. Ceux qui ne demandent pas de lire 20 pages pour que le personnage principal referme simplement la porte qu'il avait ouverte au chapitre précédent. J'aime les livres qui me plongent dans l'action et m'empêchent de respirer tant que la scène n'est pas terminée. Ces romans qui sont écrits dans un style totalement différent de l'ordinaire et qui me donnent l'impression de "lire un film".


Dans ce cas, Mystria est totalement fait pour moi !


D. Qui se passionne pour les romans de fantasy, peu importe le sous-genre ou le style d'écriture.


Dans ce cas, c'est encore plus facile, Mystria est mon prochain roman ado !


E. Qui aime lire des romans de fantasy ou curieux d'en lire une fois dans sa vie à condition qu'il ne soit pas aussi épais qu'un dictionnaire.


Dans ce cas, Mystria est mon "homme" !


F. Qui se focalise plus sur la recherche : d'erreurs syntaxe de, de fottes dorttograf, de certaines erreurs de grammaire qui se sont glissER dans le roman, ou encore de la moindre imperfection dans la mise en page... au lieu de simplement profiter du voyage extraordinaire qui s'ouvre à moi.


Dans ce cas Mystria n'est pas pour moi !


Car la fantasy, plus que tout autre genre, demande d'accepter de lâcher prise et de se concentrer uniquement sur le voyage, pas sur le moyen de locomotion. De la même manière, si l'on souhaite savourer un bon plat, on ignore la sauce qui déborde sur les bords de l'assiette et on se concentre uniquement sur l'expérience gustative que nous offre le plat dans son ensemble.



2. Je suis un lecteur adulte :


Je ne vais pas m'étaler sur les points concernant les adultes pour la simple et bonne raison qu'ils sont identiques (à quelques différences près) à ceux des adolescents.







"Pour simplifier, si tu n'es pas un ado du groupe "F", rejoins-moi à Mystria les yeux fermés !"










Je terminerai donc par cette conclusion simple :






"Si vous vous reconnaissez dans les profils A, B, C, D, et E, alors ne réfléchissez plus et devenez un(e) Mystrien(ne) !"















#livresado #livresados #livreados #livreados #livrepourado #livrespourados #livrespourado #livrepourados #romanado #romansados #romansado #romanados #livrepouradolescent

#livrespouradolescents #livrespouradolescent #livrepouradolescents #livrefantasyado

#romanfantasyado







Pour toutes demandes médiatiques, merci de contacter

Fresu S. - Agent - Belgique 

info@mranonyme.com

 

Objet : Médias

Obtiens les frais de livraison GRATUITS !!!

© Mr Anonyme - 2020

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Noir Icône YouTube