Rechercher

Livre ado ou adulte ? Comment savoir si la saga Mystria est faite pour moi ?

Mis à jour : janv. 19

Les trois questions qui reviennent le plus souvent lors de mes évènements sont : "Est-ce un livre d'ado ?" ; "Mystria est-il un livre pour un adolescent ?" et "C'est plus un roman d'ado ou un livre de fantasy pour ado ?"


La réponse à ces questions est très simple et se divise en plusieurs parties :


1. Je suis un lecteur ado :


A. Dont l'enfance a été bercée par des animes, notamment du Club Dorothée (merci les parents), comme par exemple Fly, Dragon Ball, DBZ, Les Chevaliers du Zodiaque,... Je me souviens de ces héros qui évoluaient au fil des épisodes, dont la puissance augmentait dans les moments les plus critiques, et qui affrontaient de terribles adversaires dans des combats stratégiques, à couper le souffle. Et surtout, je me souviens de ces univers imaginaires riches en personnages secondaires tout aussi attachants que le(s) héro(s).


Dans ce cas, Mystria est fait pour moi !


B. Passionné de jeux vidéos appartenants surtout au genre RPG et lire des romans ne me dérange pas du tout. Je me souviens notamment des Final Fantasy 7, 8 ou encore 10 où les personnages principaux comme secondaires possédaient tous leur propre histoire qui les rendait si attachants et importants. Des Dragon Quest, Valkyrie Profile, Star Ocean ou encore Secret of mana , Zelda, Skies of Arcadia, Vagrant Story... tous ces jeux qui me faisaient voyager d'un monde merveilleux à un autre. Tous ces jeux qui m'engloutissaient corps et âme dans leur histoire passionnante et originale.