Rechercher

Comment vaincre le fait de ne pas aimer lire grâce à un livre

Dernière mise à jour : 11 juil. 2021



Je détestais lire des romans jusqu'à ce jour magique


Je m'appelle #Anonyme, mon nom de famille est Monsieur ( Mr ), j'ai créé la saga littéraire "#Mystria" en 6 volumes et je déteste........ lire.

Entendons-nous bien, je parle ici des romans "classiques" policiers, d'aventures, de science-fiction.... et même de fantasy !


Je vous vois venir : " Il déteste #lire des romans de fantasy alors qu'il a écrit une saga complète de #fantasy ?! 🤨 " On y reviendra un peu plus bas dans cet article alors un peu de patience mes loulous.


C'était un soir de pleine lune, il neigeait à n'en plus finir. Les flocons tapissaient le sol d'un doux et épais nuage blanc tandis qu'une mélodie enchanteresse berçait le village illuminé et blablabla....

Des dizaines de pages de descriptions pour simplement dire que Rouann Pablo Dè La Vèga est sorti tout nu en pleine nuit faire un bonhomme de neige et qu'il a chopé une gastroentérites aiguës, plus communément appelé "diarrhée".

Ou encore mieux, des tonnes de termes techniques appartenant à un domaine donné, par exemple l'architecture, incompréhensibles pour un simple profane comme moi, humble lecteur, et tout ça pour quoi ? pour que l'auteur puisse étaler son "intelligence" et ses "connaissances supérieures" sur le sujet.


Résultat ? je décrochais complètement, balançais son #roman d'expert censé à la base me faire "voyager", et me lançais dans un autre type d'expédition à travers ma console de jeux, Midgar me voici !


Il faut que je vous l'avoue, j'étais ( je suis 😍 ) un gros #geek : les Final Fantasy ( du 7 au 13 ), les Fables, Fahrenheit, les Assassin's Creed, Heavy Rain, God of War, les Call Of, les Batman, Tekken, Metal Gear, Genji, Shadow of the colossus, Magna Carta, Devil May Cry, .... Bref, tout y passait que ça soit sur #Nintendo, #Playstation, #Xbox et même #GameBoy !


Puis vint ce jour incroyable, alors que je pensais être condamné pour l'éternité à ne pas aimer lire et à télécharger les résumés des #livres imposés par mes professeurs afin d'éviter d'en parcourir toutes les pages ( je précise qu'au cours de l'entièreté de ma scolarité, il y a tout de même eu 5 livres que j'ai lus complètement ), ce jour où je découvris par hasard chez un ami un #manga. Il s'agissait d'un des nombreux volumes de "Samurai Deeper Kyo". J'ai d'abord été intrigué par le mode de lecture bizarre de ce genre de livre - de droite à gauche - puis une fois commencé, impossible de m'arrêter. Je venais de lire un livre entier en moins de 2 heures pour la première fois de ma vie ! ( bon ok pour certains un manga n'est pas un livre et il y a des images donc ça ne compte pas et nia nia nia... les rabat-joie dehors ----> 🤪 )


J'ai donc commencé à enchainer tous les tomes de ce manga et des tas d'autres ont suivi : #Togari, #GTO, #AngelSanctuary, #Berserk, #Persona, #LeNouvelAngyoOnshi, et bien d'autres encore !





Je détestais toujours lire les livres "classiques" mais pour moi il s'agissait là d'un énorme pas en avant. Je lisais et c'était déjà en soi un point positif. Je me répétais :


"Qui sait, à force de lire des manga, peut-être qu'un jour moi aussi je prendrai plaisir à lire des gros romans comme la plupart des gens..."


Et vous savez quoi ? ce jour n'est jamais arrivé ! contrairement à l'envie d'écrire. Mais pas n'importe quel livre ! Je voulais que le mien corresponde aux gens comme moi, à savoir "les geeks, fous de jeux vidéos, de manga, d'animes, de films de fantasy/science-fiction/action, de mythologie ET qui n'aiment pas lire les romans habituels".


Alors #MrAnonyme créa non pas un livre, mais six ! C'est ainsi que naquît Mystria et oui je parle de moi à la troisième personne 🙃


Une saga littéraire entière dédiée à ceux qui n'aiment pas lire


J'ai passé ces 6 ( ou 7 je ne sais même plus 😅 ) dernières années à mettre en place tout un univers imaginaire, construit à la base autour de 11 Immortels et finalement qui regroupe plus de 40 héros, dont le seul et unique but était de plaire à toutes les personnes qui, comme moi, n'apprécient pas les livres "normaux", les lectures presque toujours imposées à l'école et les romans "classiques".


Hors de question d'y placer des pages et des pages de descriptions pour simplement expliquer une petite action. Si l'un de mes héros se gratte les fesses, alors "il se gratte les fesses " et surement pas de cette manière :


D'un geste lent et presqu'envoutant, Billy, dont la maman orpheline et rousse trouva tragiquement la mort après une chute de plus de 13 centimètres de hauteur, ratissa la partie écaillée de sa fesse droite avant d'entamer, comme son défunt père ressussité trois jours auparavant et à nouveau décédé demain le lui avait appris, la fesse gauche, jubilant de plaisir....

Il fallait aussi que j'y introduise toutes mes passions. Alors, en bon geek que je suis, j'ai repris les éléments ( personnages, noms, scènes, mythes et légendes, armes, pouvoirs, techniques, ... ) de mes #films, #jeuxvidéos, manga, #animes et #mythologies préférés, et les ai adaptés selon mon imagination pour en faire quelque chose d'absolument unique :


Une saga composée de 6 livres qui donnent l'impression de "lire un film" ou, comme l'a si bien dit Elise de La Voix des Lectrices, de " lire l'équivalent d'un jeu vidéo, ou vaincre un méchant vous amène au niveau suivant, avec plus de pouvoirs et de force ! "


J'espère avoir réussi ce merveilleux challenge. En tout cas, à en croire les commentaires et réactions des courageuses personnes qui ont décidé de me faire confiance au cours des nombreux évènements auxquels j'ai participés, je pense que c'est effectivement le cas.


À vous d'en juger 😉


P.S. 1 : La saga Mystria est également fait pour plaire à d'autres personnes bien spécifiques.


P.S. 2 : Vous trouverez certainement des fautes d'orthographe dans cet article car, aussi incroyable que ça puisse l'être, je ne suis qu'un être humain, tout comme vous, tout comme les autres auteurs. Et tout comme ces autres auteurs je fais appel à une correctrice dont c'est le métier pour corriger mes écris. Je tenais simplement à préciser ce point car trop souvent, et à tort, certains pensent qu'ils ne seront jamais capable d'écrire un livre car ils sont "nuls" en orthographe. Donc, rien que pour leur prouver le contraire ( et également pour le plaisir des yeux ) : N'abandddonhéz pa vhos rèvent é allhez jusko bout 😘


Mr Anonyme

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout