Rechercher

L'univers de Monsieur Anonyme

Mis à jour : juil. 2

Soutenez l'humble projet d'une équipe de passionnés, d'un illuminé que vous seuls pouvez démasquer et d'un rêve devenu réalité !



L'univers de Monsieur Anonyme


Vous ne souhaitez pas participer financièrement ? Partagez cette page avec vos contacts, sur vos réseaux sociaux, autour de vous, ce petit geste anodin ne vous prendra qu'une poignée de secondes mais nous aidera énormément. Merci infiniment pour votre soutien, quel qu'il soit.

Mr Anonyme


Mystria - Une saga littéraire au concept inédit, mais pas seulement....



Mystria est le nom de la saga de fantasy créée par l'auteur belge masqué, Monsieur (Mr) Anonyme. Elle n'est pas simplement une série de six volumes, dont le dernier sortira très prochainement, mais possède deux grandes particularités uniques au monde.



La première est que Mr Anonyme y a ajouté, en plus de l'histoire, une énigme par tome à partir du second. Résolvez-les toutes et vous découvrirez qui est réellement l'auteur. Soyez le ou la première à y parvenir et vous remporterez 3 récompenses :


  • L'Artbook de la saga édité en un seul exemplaire pour le gagnant ;

  • Le remboursement de la saga complète;

  • Un bonus de 10% du prix total de l'intégrale de la saga.


La seconde particularité est que Mystria appartient à un nouveau sous-genre de la fantasy : la "Team Fantasy".




Depuis la toute première version de 2013, Mystria a énormément évolué et continue à le faire chaque jour. Il ne s'agit pas seulement de s'arrêter à la version papier mais d'aller bien plus loin : de la version ebook à la réalisation d'un jeu vidéo rétro (2D), en passant par la production du livre audio et du jeu de cartes basé sur le "Scarfizz" (sport emblématique de Mystria, inventé par Mr Anonyme tout comme l'a fait J.K.Rowling avec le fameux Quidditch dans Harry Potter).



Le but n'est absolument pas de reproduire les mêmes informations sous différents supports, mais plutôt de faire en sorte que chacun d'eux apportent une dimension différente, et surtout que tous puissent y trouver leur plaisir. Évidemment les versions ebook et audio contiendraient la même histoire que la version papier, leurs objectifs étant plutôt de combler certains besoins des lecteurs (bien que la version audio pourrait comporter certaines scènes inédites aux autres versions).


  • L'ebook s'adresserait à celles et ceux qui préfèrent la lecture numérique ou qui ont à cœur la sauvegarde de notre planète.

  • La version audio permettrait plutôt de satisfaire les "auditifs" et donnerait véritablement vie aux personnages. Elle permettrait une immersion complète dans un monde féérique.

  • Le jeu vidéo rétro apporterait par contre des compléments inédits à la saga de base en se concentrant sur l'histoire de certains personnages, de l'avant Mystria ou encore sur certains secrets restés en suspens... et comblerait les fans de jeux vidéos, peut-être plus réticents aux autres versions.

  • Quant au jeu de cartes basé sur le "Scarfizz", il apporterait une dimension plus sociale, favorisant l'échange humain de plus en plus rare.

De quoi parle la saga Mystria ?


Ci-après, vous trouverez les synopsis de tous les tomes en version écrite pour ceux qui préfèrent lire & en version vidéo, présenté par Mr Anonyme en personne (à sa manière déjantée donc à vos risques et périls), pour ceux qui préfèrent écouter et voir. (Attention spoiler)