Rechercher

Pourquoi choisir des livres imaginaires ?

Dernière mise à jour : 7 janv. 2021

Les bienfaits de la littérature de l'imaginaire !


L'imagination est la clé de l'innovation. Mais également de la réussite dans n'importe quel domaine. Métiers, sports, vie privée, famille, obstacles, problèmes, ... peu importe de quoi il s'agit, si vous voulez réussir - vous améliorer - alors vous aurez besoin d'une imagination aiguisée. Ça tombe bien, les livres imaginaires sont parfaits pour cela !


Comment J.R.R. Tolkien est-il devenu l'auteur légendaire d'aujourd'hui ?


Car, hormis son talent indiscutable pour l'écriture, il possédait une imagination incroyable, hors du commun même.


Comment des athlètes de haut niveau comme Pelé, Neymar, Zidane, Mike Tyson, Mohamed Ali, Usain Bolt, Rafael Nadal, Serena Williams, Billie J. King et bien d'autres encore... sont-ils arrivés à un si haut niveau ?


Encore une fois, hormis leur talent, ces sportifs de haut niveau ont tous une particularité commune, leur intelligence imaginative. Elle apparaît sous différents aspects, mais son essence principale reste toujours la même. Elle peut par exemple se manifester dans l'élaboration de nouvelles stratégies, de méthodes d'entraînements créatives, ou même dans un processus de visualisation et d'affirmations positives...





Facile à dire, mais comment augmenter mon imagination grâce aux "livres imaginaires" ?







Les livres imaginaires


Excellente question ! Parmi les nombreuses méthodes pour y parvenir, l'une des plus faciles consiste à s'adonner à la littérature de l'imaginaire. Lorsque vous lisez un livre avec un ou plusieurs mondes imaginaires votre cerveau, et plus précisément sa partie créative, se met à travailler pour vous. Elle imagine et représente chaque décor, héro, créature, paysage, absolument tout ce que ce livre permet de voir aux "yeux" de votre esprit. Évidemment, n'importe quel livre de fiction fera l'affaire.


Cependant, les romans de fantasy sont particulièrement efficace car riches en éléments imaginaires. Et plus vous lirez de livres de ce genre, plus votre imagination se développera. Naturellement, tout ne se fera pas tout seul. Il y a un travail à faire de votre côté, sans quoi il y aurait des millions de Stephen King, de Serena Williams ou de brillants médecins ! Lorsque vous lisez un "livre imaginaire", vous devez accepter de lâcher prise et vous y plonger entièrement. Pas seulement avec votre bouche qui lit de simples phrases, mais avec votre esprit et tout votre être. Ne vous contentez pas de lire :


"Quant à leur physique, il est assez particulier, alliant une queue de serpent, un corps de félin démoniaque, une tête à longues cornes, des yeux effrayants, sombres, et une bouche aux dents acérées, capable de cracher du feu, précise-t-il. De toutes les races n’ayant pas pris part à l’Ère rouge, les Chimères sont les seules qui n’ont pas été pourchassées et attaquées... "


Mais imaginez-en chaque mot, guidez votre esprit vers une représentation interne de ces "Chimères". Et SURTOUT faites-le en y insérant le visuel, l'auditif et le Kinesthésique (En fermant les yeux, vous devez clairement les voir, les entendre, et ressentir au toucher leur texture).






Beaucoup parmi vous ne vont pas être d'accord avec moi, et j'en suis désolé, car je m'en fiche complètement.







Pourquoi ?


Car le plus important n'est pas de convaincre 1 million de personnes, mais plutôt une seule... vous-même ! Si vous êtes intimement convaincu, au plus profond de votre cœur, que l'idée, la solution, la méthode, l'affirmation... est bonne pour vous, alors c'est tout ce qui importe. Pensez-y très fort, jour et nuit, tous les jours, et le changement positif suivra. Vous êtes ce que vous pensez, alors pensez très fort aux éléments qui vous font du bien.


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout