Les Immortels de Monsieur Anonyme
La vie éternelle, oui. L'invulnérabilité, pas question pour l'auteur de la série littéraire intitulée Mystria.

Immortel, éternel, invulnérable, invincible.... ne confondez plus !
Lorsque l'on parle d'immortalité, il y a bien souvent deux écoles. Deux discours qui se valent mais qui n'expriment pas du tout les mêmes idées.
D'un côté, il y a ceux pour qui être immortel signifie être invulnérable, invincible, et donc impossible à tuer. Qu'on le brûle, lui arrache le cœur, le coupe en deux ou encore qu'il se fasse écrabouiller par une comète, l'être immortel ne saurait mourir. À titre de comparaison, Hidan, membre de l'Akatsuki dans le manga Naruto, Ban, des Seven Deadly Sins, et pour les plus anciens Freddy Krueger, le personnage horrifique de Wes Craven, sont tous des individus (quasi) impossible à tuer. Pour eux, l'immortalité est synonyme d'invincibilité.
Pour la seconde école, il n'est pas du tout question d'êtres impossible à tuer, mais plutôt d'éternité. Pour ceux qui adhèrent à ces principes, l'immortel vieillit très lentement, à la manière d'un saiyan dans l'univers de dragon ball Z, mais jusqu'à un certain âge. En général celui-ci tourne autour de la trentaine. Ensuite l'apparence physique de ce dernier ne change plus (ou très faiblement) durant l'éternité. En d'autres termes, il est impossible pour les immortels appartenant à cette "école" de mourir de vieillesse. Mais par contre, il est clair qu'ils peuvent perdre la vie d'une tout autre manière, tout comme les simples mortels que nous sommes. Ce type d'immortel peut donc rejoindre le monde des morts en se faisant poignarder, arracher la tête, renverser par une voiture, ou encore en trébuchant par inadvertance et en se brisant la nuque lors de cette chute ! Les personnages les plus connus appartenant à ce type d'immortel sont notamment Castiel, l'ange de la série Supernatural, Duncan et Connor MacLeod, les fameux "Highlander", le comte Dracula, ou encore le célèbre Peter Pan de J. M. Barrie.
C'est ce second type d'immortalité que Monsieur Anonyme a décidé d'utiliser pour certains des héros de sa série Mystria.
L'immortalité, de la vie éternelle à l'impossibilité de mourir
Comme cité plus haut, l'auteur de la première saga au monde de team fantasy a choisi de créer des personnages qui peuvent vivre éternellement mais qui sont loin d'être invincibles. C'est ainsi que les "Onze Immortels", comme tout le monde aime les nommer, sont représentés dans Mystria.
Auron le Courageux
Il est le plus intrépide des Onze et le puissant Bras-droit de son frère Syrius. Son arme de prédilection est l'Épée de Mugen qui, contrairement à ce que laisse penser son nom, a l'apparence d'un simple bâton usé. Cependant, ce dernier possède l'âme et l'énergie d'un mystérieux guerrier, Mugen, et est donc capable de parler.

En tant qu' "Immortel", Auron possède certains pouvoirs. Il contrôle l’énergie de tout être vivant (et peut ainsi modifier à volonté l'apparence de son bâton selon son imagination). Auron peut aussi libérer de redoutables vagues de Ki. Et finalement, il est capable de créer un « lien » unique entre lui et n’importe quelle autre personne ou créature qui deviendra ainsi son « Gardien ». Comme tous les Immortels ses pouvoirs peuvent évoluer grâce à la pratique, l'expérience ou l'entrainement assidu. L'évolution des pouvoirs d'Auron lui permet de se téléporter sur de courtes distances.
Trois passions peuvent le définir Auron :
– Son amour inconditionnel du combat. Dès qu’il s’agit de se mesurer à un ou plusieurs adversaires de taille, plus rien ne peut plus l’arrêter, y compris les risques élevés d’y laisser sa peau. C’est simple, plus il sera en danger et plus il arborera un large sourire pendant le combat.
– La famille. Auron sacrifierait sa propre vie sans hésiter un instant afin de protéger tous ceux qu’il aime, sans exception.
– L’exploration. Sa curiosité des lieux inexplorés est certainement le point commun principal qui l’uni avec son ami Télémaque.
Avec le temps, et à cause des différents événements qui ont eu lieu, Auron a fini par devenir plus sage. Cependant, les combats dangereux, voire presque impossibles à remporter, l’amusent et le passionnent toujours autant. Le terme « famille » et tout ce qu’il représente a pris une toute autre tournure depuis l’abominable trahison de son frère Ahriman. Mais malgré cela, Auron est toujours prêt à sacrifier sa vie pour ceux qu’il aime, ainsi que pour le peu de famille qu’il lui reste. Quant à sa curiosité des lieux inexplorés, il faut dire qu’elle a disparu en même temps que son ami Télémaque avec qui il partageait cette passion.
Les onze Immortels se considèrent déjà comme une famille en tant que telle. Cependant, des liens de sang unissent Auron à Syrius et Ahriman, ses frères ainés. Nîm est son neveu. Thalia est sa belle-soeur. Ondine est sa femme et ensemble ils ont eu deux garçons, des jumeaux : Clad et Zack.
Syrius l'Invincible
Il est le plus prépondérant des Onze mais également le Roi de tous les rois de Mystria. Son arme de prédilection est l'Épée d'Ellendyl qui, contrairement à celle d'Auron, est une véritable épée. Elle a même été forgé par les tout premier Elfes du royaume d'Ellendyl et serait indestructible. Elle possède également la capacité d'emmagasiner l'énergie du soleil et de l'expulser soit pour éblouir ses ennemis, soit pour les anhiler.

Les pouvoirs d'Immortel de Syrius lui permettent de prédire tous les mouvement de ses adversaires en lisant dans leurs pensées ou dans leur propre Ki. Mais le plus impressionnant demeure l'évolution de ses pouvoirs qu'il est l'un des premiers à atteindre et qui lui permet d'entrevoir quelques secondes du futur.
Généreux et honnête. Syrius est la bonté à l’état pur. Il est un roi juste et à l’écoute. Nul autre n’a son pareil pour trouver la « lumière » enfouie en chacun. Il est ce genre d’homme convaincu que même le plus vil des monstres est capable d’altruisme.
Les onze Immortels se considèrent déjà comme une famille en tant que telle. Cependant, des liens de sang unissent Syrius à Ahriman, son frère ainé, et Auron, le plus jeune des trois. Nîm est son fils qu’il a eu avec son épouse Thalia. Ondine est sa belle-soeur et les jumeaux de cette dernière sont ses neveux.
Ahriman le Terrible
Il est le plus pragmatique des Onze et le roi d'Érèbe, le royaume sombre. Son arme de prédilection est l'Épée des Ombres. Cette arme extrêmement puissante est indestructible, elle se nourrit de l’obscurité pour plonger sa cible dans le noir le plus complet ou pour lui envoyer une sorte d’énergie tout aussi obscure, elle peut créer l’obscurité dans la lumière, et enfin elle peut atteindre n’importe quelle cible, peu importe où elle se cache.

Les pouvoirs d'Immortel d'Ahriman lui permettent de contrôler totalement une personne par l’intermédiaire de la noirceur de celle-ci, telle une vulgaire marionnette. On dit que seul un coeur pur peut échapper à son emprise absolue à condition que la noirceur ne l’ait pas détourné. D’autres affirment également qu’il ne peut contrôler ceux du même sang que lui. Il peut aussi créer des illusions capables d’embrouiller n’importe quel esprit ciblé. Ahriman est également capable de créer une faille dans les espaces sombre afin d'y glisser son ombre. L'évolution de ce pouvoir lui permet d'user de ces même failles afin de s'y rendre de l'autre côté. Une sorte de téléportation mais sur de plus longues distances.
Ahriman est certainement l’Immortel le plus mal jugé des Onze. Son apparence ténébreuse, sombre, ainsi que ses traits sévères conduisent très souvent les gens à la mauvaise déduction. Le fait qu’il gouverne le royaume le plus effrayant des dix renforce l’étiquette qu’on lui colle : celle d’un être dangereux et cruel. La réalité est tout autre. Derrière cette façade stricte se cache un homme au grand coeur, pragmatique, mais sensible aux besoins des autres. Cependant depuis quelques temps, sa part d’ombre croît dangereusement à l’abri des regards.
Les onze Immortels se considèrent déjà comme une famille en tant que telle. Cependant, des liens de sang unissent Ahriman à Syrius et Auron, ses plus jeunes frères. Nîm est son neveu tout comme les jumeaux d’Auron. Ondine et Thalia sont ses belles-soeurs. Aucun enfant connu.
Odin le Puissant Invulnérable
Il est le plus gourmand des Onze et le roi de Rinosia, le royaume de roche. Odin ne possède pas une mais trois armes divines. L’Épée à Deux Mains de Shura, la Double Hache de Tarq et le "petit" Marteau de Cethis. Toutes trois possède, comme Mugen, leur propre âme et énergie. En plus de pouvoir modifier sa taille à sa guise, Cethis, l'âme du marteau d'Odin, possède également la capacité de faire léviter tout ce qu'il souhaite.

Les pouvoirs d'Immortel d'Odin sont simples mais d'une grande efficacité : il possède une force surhumaine, et également une résistance hors du commun des mortels. Quant à son évolution, elle permet à Odin de se mettre dans un état de transe qui lui confère une puissance monstrueuse. Cet état bestiale décuple non seulement tous ses sens et ses capacités, mais il le plonge également dans une rage indescriptible qui ne lui permets plus de distinguer ses alliés de ses ennemis. Il ne peut pas encore le contrôler efficacement, ni le déclencher sans avoir bu au préalable de grandes quantités d’alcool.
La nourriture est le véritable carburant d’Odin. Manger est sa passion, et il la pratique admirablement bien d’ailleurs. À tel point que certains en viennent même à comparer son estomac à un trou sans fond. Le peu de temps où il ne mange ni ne boit, il le passe avec son meilleure ami Ulysse, à l’embarrasser sans vraiment le vouloir. Car Odin est ce genre d’individu, le « bon vivant », celui qui aime profiter de la vie, boire, manger et festoyer dans la bonne humeur et assez bruyamment. Son apparence d’ours mal léché en effraie plus d’un, alors qu’en réalité Odin est un véritable agneau prêt à tout sacrifier pour protéger l’innocent. Mais « l’atout » principal de cet Immortel, est qu’il agit très souvent, pour ne pas dire tout le temps, avant de réfléchir. Action et ensuite réflexion, telle est la philosophie d’Odin, après « manger et boire » évidemment.
Les onze Immortels se considèrent déjà comme une famille en tant que telle. Cependant, Odin avait une femme qui se nommait Nesmé et, ensemble, ils eurent un fils, Albérikh.
Ulysse le Tacticien / le Stratège
Il est le plus intelligent des Onze et le roi de Mécania, le royaume éveillé. Ulysse possède deux épées qui peuvent se combiner entre elles, un grand bouclier fixé à une chaine qui lui permet de le récupérer aisément après l’avoir lancé sur ses ennemis, et l’Exécuteur, qui est l'invention de l'Immortel. Celle-ci possède deux lames latérales courtes pour le combat au corps-à-corps, une lame centrale beaucoup plus longue pour permettre le combat à moyenne distance et, au milieu des trois, un petit canon, capable de synthétiser le Ki de son propriétaire et de le propulser sous forme d’une balle meurtrière, à une vitesse inégalée, afin d’en faire également une arme à distance.

Le pouvoir d'Immortel d'Ulysse est une sorte d’analyse extrême. Elle lui permet de trouver toutes les solutions existantes dans n’importe quelles situations en à peine une micro-seconde. Quant à son évolution, Ulysse la nomme "l'Analyse Divine". Elle lui permet de voir tous les points faibles de sa cible, que celle-ci soit un être vivant ou tout autre chose, même un simple bâtiment.
Les inventions sont à Ulysse ce que la nourriture est à Odin. Il ne se passe pas un moment sans que cet inventeur de génie ne pense à ses créations. Même au beau milieu d’une conversation importante, si une idée lumineuse survient Ulysse s’empressera de mettre les voiles pour la vérifier ou en tout cas il fera comprendre à son interlocuteur qu’il n’est plus question de discuter d’autre chose. À côté de cela, il est un roi extrêmement sociable, généreux et à l’écoute, un mari dévoué et un très bon père.
Les onze Immortels se considèrent déjà comme une famille en tant que telle. Cassandre est la femme d’Ulysse, et Télémaque leur fils unique.