Rechercher

Les Immortels de Monsieur Anonyme

La vie éternelle, oui. L'invulnérabilité, pas question pour l'auteur de la série littéraire intitulée Mystria.



Immortel, éternel, invulnérable, invincible.... ne confondez plus !


Lorsque l'on parle d'immortalité, il y a bien souvent deux écoles. Deux discours qui se valent mais qui n'expriment pas du tout les mêmes idées.


D'un côté, il y a ceux pour qui être immortel signifie être invulnérable, invincible, et donc impossible à tuer. Qu'on le brûle, lui arrache le cœur, le coupe en deux ou encore qu'il se fasse écrabouiller par une comète, l'être immortel ne saurait mourir. À titre de comparaison, Hidan, membre de l'Akatsuki dans le manga Naruto, Ban, des Seven Deadly Sins, et pour les plus anciens Freddy Krueger, le personnage horrifique de Wes Craven, sont tous des individus (quasi) impossible à tuer. Pour eux, l'immortalité est synonyme d'invincibilité.


Pour la seconde école, il n'est pas du tout question d'êtres impossible à tuer, mais plutôt d'éternité. Pour ceux qui adhèrent à ces principes, l'immortel vieillit très lentement, à la manière d'un saiyan dans l'univers de dragon ball Z, mais jusqu'à un certain âge. En général celui-ci tourne autour de la trentaine. Ensuite l'apparence physique de ce dernier ne change plus (ou très faiblement) durant l'éternité. En d'autres termes, il est impossible pour les immortels appartenant à cette "école" de mourir de vieillesse. Mais par contre, il est clair qu'ils peuvent perdre la vie d'une tout autre manière, tout comme les simples mortels que nous sommes. Ce type d'immortel peut donc rejoindre le monde des morts en se faisant poignarder, arracher la tête, renverser par une voiture, ou encore en trébuchant par inadvertance et en se brisant la nuque lors de cette chute ! Les personnages les plus connus appartenant à ce type d'immortel sont notamment Castiel, l'ange de la série Supernatural, Duncan et Connor MacLeod, les fameux "Highlander", le comte Dracula, ou encore le célèbre Peter Pan de J. M. Barrie.


C'est ce second type d'immortalité que Monsieur Anonyme a décidé d'utiliser pour certains des héros de sa série Mystria.


L'immortalité, de la vie éternelle à l'impossibilité de mourir


Comme cité plus haut, l'auteur de la première saga au monde de team fantasy a choisi de créer des personnages qui peuvent vivre éternellement mais qui sont loin d'être invincibles. C'est ainsi que les "Onze Immortels", comme tout le monde aime les nommer, sont représentés dans Mystria.


Auron le Courageux



Il est le plus intrépide des Onze et le puissant Bras-droit de son frère Syrius. Son arme de prédilection est l'Épée de Mugen qui, contrairement à ce que laisse penser son nom, a l'apparence d'un simple bâton usé. Cependant, ce dernier possède l'âme et l'énergie d'un mystérieux guerrier, Mugen, et est donc capable de parler.



En tant qu' "Immortel", Auron possède certains pouvoirs. Il contrôle l’énergie de tout être vivant (et peut ainsi modifier à volonté l'apparence de son bâton selon son imagination). Auron peut aussi libérer de redoutables vagues de Ki. Et finalement, il est capable de créer un « lien » unique entre lui et n’importe quelle autre personne ou créature qui deviendra ainsi son « Gardien ». Comme tous les Immortels ses pouvoirs peuvent évoluer grâce à la pratique, l'expérience ou l'entrainement assidu. L'évolution des pouvoirs d'Auron lui permet de se téléporter sur de courtes distances.


Trois passions peuvent le définir Auron :


– Son amour inconditionnel du combat. Dès qu’il s’agit de se mesurer à un ou plusieurs adversaires de taille, plus rien ne peut plus l’arrêter, y compris les risques élevés d’y laisser sa peau. C’est simple, plus il sera en danger et plus il arborera un large sourire pendant le combat.


– La famille. Auron sacrifierait sa propre vie sans hésiter un instant afin de protéger tous ceux qu’il aime, sans exception.


– L’exploration. Sa curiosité des lieux inexplorés est certainement le point commun principal qui l’uni avec son ami Télémaque.


Avec le temps, et à cause des différents événements qui ont eu lieu, Auron a fini par devenir plus sage. Cependant, les combats dangereux, voire presque impossibles à remporter, l’amusent et le passionnent toujours autant. Le terme « famille » et tout ce qu’il représente a pris une toute autre tournure depuis l’abominable trahison de son frère Ahriman. Mais malgré cela, Auron est toujours prêt à sacrifier sa vie pour ceux qu’il aime, ainsi que pour le peu de famille qu’il lui reste. Quant à sa curiosité des lieux inexplorés, il faut dire qu’elle a disparu en même temps que son ami Télémaque avec qui il partageait cette passion.


Les onze Immortels se considèrent déjà comme une famille en tant que telle. Cependant, des liens de sang unissent Auron à Syrius et Ahriman, ses frères ainés. Nîm est son neveu. Thalia est sa belle-soeur. Ondine est sa femme et ensemble ils ont eu deux garçons, des jumeaux : Clad et Zack.


Syrius l'Invincible


Il est le plus prépondérant des Onze mais également le Roi de tous les rois de Mystria. Son arme de prédilection est l'Épée d'Ellendyl qui, contrairement à celle d'Auron, est une véritable épée. Elle a même été forgé par les tout premier Elfes du royaume d'Ellendyl et serait indestructible. Elle possède également la capacité d'emmagasiner l'énergie du soleil et de l'expulser soit pour éblouir ses ennemis, soit pour les anhiler.



Les pouvoirs d'Immortel de Syrius lui permettent de prédire tous les mouvement de ses adversaires en lisant dans leurs pensées ou dans leur propre Ki. Mais le plus impressionnant demeure l'évolution de ses pouvoirs qu'il est l'un des premiers à atteindre et qui lui permet d'entrevoir quelques secondes du futur.


Généreux et honnête. Syrius est la bonté à l’état pur. Il est un roi juste et à l’écoute. Nul autre n’a son pareil pour trouver la « lumière » enfouie en chacun. Il est ce genre d’homme convaincu que même le plus vil des monstres est capable d’altruisme.


Les onze Immortels se considèrent déjà comme une famille en tant que telle. Cependant, des liens de sang unissent Syrius à Ahriman, son frère ainé, et Auron, le plus jeune des trois. Nîm est son fils qu’il a eu avec son épouse Thalia. Ondine est sa belle-soeur et les jumeaux de cette dernière sont ses neveux.


Ahriman le Terrible


Il est le plus pragmatique des Onze et le roi d'Érèbe, le royaume sombre. Son arme de prédilection est l'Épée des Ombres. Cette arme extrêmement puissante est indestructible, elle se nourrit de l’obscurité pour plonger sa cible dans le noir le plus complet ou pour lui envoyer une sorte d’énergie tout aussi obscure, elle peut créer l’obscurité dans la lumière, et enfin elle peut atteindre n’importe quelle cible, peu importe où elle se cache.





Les pouvoirs d'Immortel d'Ahriman lui permettent de contrôler totalement une personne par l’intermédiaire de la noirceur de celle-ci, telle une vulgaire marionnette. On dit que seul un coeur pur peut échapper à son emprise absolue à condition que la noirceur ne l’ait pas détourné. D’autres affirment également qu’il ne peut contrôler ceux du même sang que lui. Il peut aussi créer des illusions capables d’embrouiller n’importe quel esprit ciblé. Ahriman est également capable de créer une faille dans les espaces sombre afin d'y glisser son ombre. L'évolution de ce pouvoir lui permet d'user de ces même failles afin de s'y rendre de l'autre côté. Une sorte de téléportation mais sur de plus longues distances.


Ahriman est certainement l’Immortel le plus mal jugé des Onze. Son apparence ténébreuse, sombre, ainsi que ses traits sévères conduisent très souvent les gens à la mauvaise déduction. Le fait qu’il gouverne le royaume le plus effrayant des dix renforce l’étiquette qu’on lui colle : celle d’un être dangereux et cruel. La réalité est tout autre. Derrière cette façade stricte se cache un homme au grand coeur, pragmatique, mais sensible aux besoins des autres. Cependant depuis quelques temps, sa part d’ombre croît dangereusement à l’abri des regards.


Les onze Immortels se considèrent déjà comme une famille en tant que telle. Cependant, des liens de sang unissent Ahriman à Syrius et Auron, ses plus jeunes frères. Nîm est son neveu tout comme les jumeaux d’Auron. Ondine et Thalia sont ses belles-soeurs. Aucun enfant connu.


Odin le Puissant Invulnérable


Il est le plus gourmand des Onze et le roi de Rinosia, le royaume de roche. Odin ne possède pas une mais trois armes divines. L’Épée à Deux Mains de Shura, la Double Hache de Tarq et le "petit" Marteau de Cethis. Toutes trois possède, comme Mugen, leur propre âme et énergie. En plus de pouvoir modifier sa taille à sa guise, Cethis, l'âme du marteau d'Odin, possède également la capacité de faire léviter tout ce qu'il souhaite.



Les pouvoirs d'Immortel d'Odin sont simples mais d'une grande efficacité : il possède une force surhumaine, et également une résistance hors du commun des mortels. Quant à son évolution, elle permet à Odin de se mettre dans un état de transe qui lui confère une puissance monstrueuse. Cet état bestiale décuple non seulement tous ses sens et ses capacités, mais il le plonge également dans une rage indescriptible qui ne lui permets plus de distinguer ses alliés de ses ennemis. Il ne peut pas encore le contrôler efficacement, ni le déclencher sans avoir bu au préalable de grandes quantités d’alcool.


La nourriture est le véritable carburant d’Odin. Manger est sa passion, et il la pratique admirablement bien d’ailleurs. À tel point que certains en viennent même à comparer son estomac à un trou sans fond. Le peu de temps où il ne mange ni ne boit, il le passe avec son meilleure ami Ulysse, à l’embarrasser sans vraiment le vouloir. Car Odin est ce genre d’individu, le « bon vivant », celui qui aime profiter de la vie, boire, manger et festoyer dans la bonne humeur et assez bruyamment. Son apparence d’ours mal léché en effraie plus d’un, alors qu’en réalité Odin est un véritable agneau prêt à tout sacrifier pour protéger l’innocent. Mais « l’atout » principal de cet Immortel, est qu’il agit très souvent, pour ne pas dire tout le temps, avant de réfléchir. Action et ensuite réflexion, telle est la philosophie d’Odin, après « manger et boire » évidemment.


Les onze Immortels se considèrent déjà comme une famille en tant que telle. Cependant, Odin avait une femme qui se nommait Nesmé et, ensemble, ils eurent un fils, Albérikh.


Ulysse le Tacticien / le Stratège


Il est le plus intelligent des Onze et le roi de Mécania, le royaume éveillé. Ulysse possède deux épées qui peuvent se combiner entre elles, un grand bouclier fixé à une chaine qui lui permet de le récupérer aisément après l’avoir lancé sur ses ennemis, et l’Exécuteur, qui est l'invention de l'Immortel. Celle-ci possède deux lames latérales courtes pour le combat au corps-à-corps, une lame centrale beaucoup plus longue pour permettre le combat à moyenne distance et, au milieu des trois, un petit canon, capable de synthétiser le Ki de son propriétaire et de le propulser sous forme d’une balle meurtrière, à une vitesse inégalée, afin d’en faire également une arme à distance.





Le pouvoir d'Immortel d'Ulysse est une sorte d’analyse extrême. Elle lui permet de trouver toutes les solutions existantes dans n’importe quelles situations en à peine une micro-seconde. Quant à son évolution, Ulysse la nomme "l'Analyse Divine". Elle lui permet de voir tous les points faibles de sa cible, que celle-ci soit un être vivant ou tout autre chose, même un simple bâtiment.


Les inventions sont à Ulysse ce que la nourriture est à Odin. Il ne se passe pas un moment sans que cet inventeur de génie ne pense à ses créations. Même au beau milieu d’une conversation importante, si une idée lumineuse survient Ulysse s’empressera de mettre les voiles pour la vérifier ou en tout cas il fera comprendre à son interlocuteur qu’il n’est plus question de discuter d’autre chose. À côté de cela, il est un roi extrêmement sociable, généreux et à l’écoute, un mari dévoué et un très bon père.


Les onze Immortels se considèrent déjà comme une famille en tant que telle. Cassandre est la femme d’Ulysse, et Télémaque leur fils unique.


La Belle Shiva Au Coeur De Glace


Elle est la plus déterminée des Onze et la reine de Frost, le royaume de glace. Elle possède deux armes incroyables. D'abord l'Arc d'Aryal, une sorte de glace extrêmement rare, qui ne fond pas et quasi indestructible. Ensuite la Dague Sournoise qui est capable de s’allonger à la vitesse de l’éclair et à l'infini.



Ses pouvoirs d'Immortels la rendent capable de modifier la structure de sa peau pour en créer une seconde, légèrement bleutée et aussi indestructible que le diamant, qui la protège de la plupart des attaques. Avec son évolution, Shiva est capable de matérialiser autant de longs pics de glace qu’elle le souhaite sur sa seconde peau diamant, et de les propulser sur sa cible.


Ce qui est certain avec Shiva, c’est qu’elle sait pertinemment ce qu’elle veut et utilise tous les moyens dont elle dispose pour y parvenir. Au première abord, elle donne l’impression d’être froide, dénuée de tout sentiments, voir désagréable et hautaine. Mais ceux qui la connaissent peuvent en témoigner, il n’en est rien. Shiva est en réalité un peu semblable à Odin, une carapace dissimulant sa véritable nature. Elle est en fait tendre et très romantique mais se refuse à le montrer. Non seulement le sort des autres l’importe, mais elle prend également très à coeur son rôle de reine à l’écoute de son peuple et de leur bien-être.


Les onze Immortels se considèrent déjà comme une famille en tant que telle. Crystal est sa fille adoptive.


Loki l'Espiègle


Il est le plus farceur des Onze et le roi de Némusia, le royaume sauvage de la nature. Il possède un petit bouclier d'avant-bras, un boomerang, aussi solide que le roc et plus tranchant que n'importe quelle lame, et la Dague aux Vagues qui libère plusieurs vagues tranchantes à retardement à la suite du coup porté.



Loki peut communiquer avec Mère Nature et avec tous les animaux, ainsi que dicter à ces derniers sa propre volonté. L'évolution de ses pouvoirs d'Immortel font qu'il devient capable de fusionner avec Mère Nature. Cela lui permet non seulement de savoir tout ce qu’elle sait, mais en plus de manipuler tout ce qui la compose.


Lorsqu’il s’agit de farces, de plaisanter, ou d’amuser son monde, Loki est le champion incontesté. Roi de Némusia, mais également Roi de l’humour, il est toujours de bonne humeur et a toujours le mot pour rire, même si très souvent il ne sait pas à quel moment s’arrêter pour éviter que ça dégénère, spécialement avec Agni. Ces deux-là sont comme chien et chat, sans cesse à se chercher l’un l’autre. Même si Loki se soucie sans aucun doute du bien-être de son peuple, la tâche de roi et tout ce qui en découle ont tendance à très vite le lasser. Et lorsqu’il s’ennuie de trop, il confie tout à son Bras-droit, Sabo, et file s’amuser comme un enfant.


Les onze Immortels se considèrent déjà comme une famille en tant que telle. La Princesse Elfe Nybis est son épouse. Ensemble, ils ont eu quatre enfants : Aniki, Baniki, Taniki et la douce Isalyne.


Agni le Brave


Il est le plus honorable des Onze et le roi de Piroxia, le royaume de feu. Il possède deux longues épées, chacune capable de se déployer en bouclier. Elles peuvent également fusionner afin de former un bouclier nettement plus grand, entouré de lames, qu’Agni peut lancer sur ses ennemis. Ce grand bouclier a la capacité unique de toujours revenir à son propriétaire.



Agni peut se changer tout entier à l’état gazeux. Dans cet état de simple « fumée », non seulement il est invulnérable, mais il devient également capable de traverser n’importe quel obstacle d’ordinaire infranchissable. Ses pouvoirs évolués d’Immortel augmentent grandement sa durée de dématérialisation. Désormais Agni peut rendre à l’état gazeux n’importe quelle chose qu’il touche. Mais il peut également dématérialiser n’importe quelle partie de son corps de manière isolée, s’en séparer et en avoir le plein contrôle pendant un certain laps de temps.


L’honneur, une valeur essentielle pour Agni et également celle qu’il respecte avant tout. Un guerrier sans honneur a toutes les chances de faire partie des personnes détestées par cet Immortel aux traits durs. Mais s’il y a bien une personne avec qui Agni est le plus sévère, c’est bien lui-même. Il n’est pas très tendre non plus avec ses deux enfants, mais les raisons sont tout autres. L’une d’elles est qu’il souhaite de tout coeur faire d’eux des hommes honorables, respectueux et responsables, cependant le père veuf qu’il est éprouve quelques difficultés concernant le choix du chemin adéquat à emprunter pour y parvenir. Mais une chose est sûre, il aime ses fils bien plus que sa propre vie. Et c’est également un roi bienfaiteur à l’image de ses frères et soeurs Immortels.


Les onze Immortels se considèrent déjà comme une famille en tant que telle. Némon et Agaard sont ses deux fils qu’il a eus avec sa défunte épouse, Kalhy. Il considère également Ikki comme son propre fils.


Ravana le Calme


Il est le plus sage des Onze et le roi d'Yggdrasil, le royaume aux deux visages. Son arme est assez particulière. Il s'agit d'un disque capable de se diviser en cinq autres identiques. Ils peuvent trancher tout ce qu’ils croisent, y compris le fer et la roche, et reviennent toujours dans les mains de leur propriétaire. Ravana peut en contrôler la taille à volonté, ainsi que la direction.



Ravana peut ressentir les vibrations qui émanent de n’importe quel mouvement, leur emplacement exact et en prendre le contrôle dans un rayon très vaste. Il peut modeler ces vibrations à sa guise et les transformer en puissantes ondes qu’il libère sur quiconque a la témérité de l’affronter. Grâce à l'évolution de ses pouvoirs d'Immortel, il peut enfermer des ondes de choc dans n’importe quel objet, et les libérer quand il le souhaite.


La sagesse est certainement ce qui caractérise le mieux Ravana. Calme et toujours serein, beaucoup se tournent vers lui pour ses conseils avisés. Sa cécité l’a aidé à exploiter au mieux tous ses autres sens, à tel point que nul n’est plus à l’écoute que lui de son environnement. Il aime écouter et n’intervient jamais inutilement. Il voue un véritable amour à sa bien-aimée Hélièll et à leur deux enfants, Rhyd et Elys. Asmodée, quant à lui, est tout l’opposé. Contrairement à Ravana, il est capable de voir mais il semble dépourvu de tout bon sentiment. Il est le mal personnifié. Personne ne sait qui il est réellement, ni pourquoi il fait partie de Ravana, pas même ce dernier. Il demeure un mystère, et un véritable fardeau pour lui.


Les onze Immortels se considèrent déjà comme une famille en tant que telle. Hélièll est son épouse. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Rhyd et Elys.


Vayu l'Insaisissable


Il est le plus charmeur des Onze et le roi de zéphyria, le royaume aérien du vent. Son arme est le Bâton de Zéphyr. Un long bâton extrêmement solide qui peut être divisé en deux structures identiques. Celles-ci peuvent ensuite se transformer en imposants éventails tranchants capables de produire des rafales de vents surpuissantes. Cette arme a une valeur toute particulière aux yeux de Vayu qui en garde secrètement l’histoire.



Vayu dispose d’une super vitesse qui lui permet de traverser tout Mystria en quelques millièmes de secondes. Ses pouvoirs évolués d'Immortel lui permettent de manipuler le vent à sa guise, mais également de s’en servir comme intermédiaire afin d’entendre et de voir absolument tout, peu importe la distance. Vayu peut également voyager dans le temps, mais ne contrôle pas encore tout à fait ce dernier pouvoir.


Lorsqu’une jolie dame est présente, Vayu n’en est jamais très loin. Il n’y a pas plus dragueur que lui, mais ce qu’il aime par-dessus tout ce sont celles qui lui résistent et le repoussent. D’ailleurs, c’est certainement une des raisons qui fait que Shiva demeure sa cible préférée. Il déteste perdre du temps à écouter de longues discutions. Très souvent, il s’éclipse en plein milieu car il en a déjà deviné l’entièreté. Son titre d’Insaisissable est intimement lié à son pouvoir qui lui confère une vitesse inégalable, mais pas seulement. En effet, il n’est pas rare que ses choix, ses décisions, et même ses actes soient en totale contradiction avec sa personnalité habituelle. A tel point que nul ne peut précisément affirmer ce que pense réellement Vayu, hormis Vayu.


Les onze Immortels se considèrent déjà comme une famille en tant que telle. Cependant, Vayu ne possède pas de famille au sens propre du terme, ou plutôt il n’en possède plus.


Ondine la Sublime


Elle est la plus diplomate des Onze et la reine d'Atlantia, le royaume englouti. Son arme est un splendide Trident capable de projeter l’eau sous ses trois formes différentes : une puissante projection d’eau, des projectiles de glaces solides et tranchants, ou encore un gaz gelant brulant tout ce qu’il touche. Ondine possède également un bouclier complémentaire à son Trident. Il la protège des attaques physiques, et absorbe également la magie. Il peut emmagasiner jusqu’à trois éléments différents. Ensuite, combiné au Trident, il lui transmet ce qu’il contient pour que l’arme puisse le renvoyer sur sa cible.



Le pouvoir d'Immortelle d'Ondine font que les cellules de son corps peuvent se régénérer à l’infini et soigner n’importe quelle blessure. Grâce à son évolution Ondine peut transférer son pouvoir de guérison à n’importe quel liquide. Une fois ingéré par une personne, celle-ci voit toutes ses blessures se régénérer jusqu’à complète guérison.


Rares sont les personnes dotées d’une aussi grande capacité d’empathie qu’Ondine. Non seulement elle comprend extrêmement vite les sentiments des autres, mais elle trouve toujours les mots justes à exprimer afin de résoudre un problème, calmer une situation explosive, ou réconforter une âme en peine. Ondine place le bonheur et le bien-être des autres toujours avant le sien. C’est d’ailleurs ce qui la rend si populaire et adulée auprès de son peuple, mais également de ceux des autres royaumes. Cependant, lorsqu’il s’agit de défendre les siens, de combattre le mal ou de faire face à une injustice, alors son comportement change du tout au tout et elle devient aussi impitoyable et effrayante au combat que Shiva en personne.


Auron est son époux, Clad et Zack sont ses deux fils. Ahriman et Syrius sont ses beaux-frères.


La vie éternelle pour d'autres


Il existe d'autres personnages dans l'histoire de Mystria qui possèdent également la vie éternelle mais libre à vous de les découvrir par vous-même....

Pour toutes demandes médiatiques, merci de contacter

Fresu S. - Agent - Belgique 

info@mranonyme.com

 

Objet : Médias

Obtiens les frais de livraison GRATUITS !!!

© Mr Anonyme - 2020

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Noir Icône YouTube